ACCIDENTUn autobus percute une maison en voulant se garer

Pas-de-Calais: Un autocar percute une maison en voulant se garer

ACCIDENTLes occupants d’une maison dans le Pas-de-Calais ont eu la mauvaise surprise de voir un car heurter leur façade…
Gilles Durand

G.D.

Plus de peur que de mal. Samedi, en début d’après-midi, un autocar qui assurait la liaison entre Béthune et Nœux-les-Mines est venu percuter la façade d’une maison à Sailly-Labourse, dans le Pas-de-Calais, raconte La Voix du Nord.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le car empruntait la départementale qui traverse la commune après avoir quitté un arrêt. Selon les premières constatations, c’est un problème technique qui aurait obligé le conducteur a à se garer : les portes automatiques ne fermaient plus.

Les freins ont lâché

« Le chauffeur a voulu se mettre sur le côté pour dégager la route principale mais n’a pas pu tourner dans la rue de Labourse et est rentré dans la façade », explique au journal régional un agent d’exploitation de la société d’autocars.

D’après les policiers du commissariat de Béthune, ce sont les freins qui ont lâché. L’accident a bien entendu causé quelques ralentissements, mais il n’a heureusement fait aucun blessé. Le carrefour a été bloqué plus d’une heure le temps de remorquer l’autobus accidenté.