ROUTENord: Bouchons après une perte de chargement sur l'A25

Nord: Un poids-lourd perd son (gros) chargement sur l'autoroute A25

ROUTEUn poids-lourd a perdu un lourd chargement en métal ce mercredi matin sur l'autoroute A25, occasionnant un important ralentissement...
Olivier Aballain

Olivier Aballain

Début de matinée compliquée sur l’autoroute A25, dans le sens Dunkerque-Lille (Nord). Un camion a perdu son lourd chargement peu avant 7h30 au niveau d’Armentières, a-t-on appris auprès de la cellule « vigilance routière » en préfecture du Nord.

L’incident, qui n’a pas fait de victime, a cependant occasionné des ralentissements sur environ 7 kilomètres, en direction de Lille.

Un touret de « plusieurs tonnes » sur la chaussée

D’après les autorités, c’est un « touret métallique de plusieurs tonnes » (une bobine autour de laquelle peut s’enrouler un câble, par exemple) qui a été perdu sur la chaussée. Le poids lourd se trouvait alors au niveau d’une bretelle d’insertion sur l’autoroute, à hauteur de l’échangeur n°8 (La Chapelle d’Armentières).

Le temps d’organiser le dégagement du chargement perdu, la fin de la voie d’insertion a été fermée, ainsi que la voie de droite. La chaussée a été définitivement dégagée peu avant 9h30, et les voies libérées.