FAITS DIVERSL’oncle poursuit des vandales soupçonnés d’avoir blessé un bébé

Nord: L'oncle poursuit des vandales soupçonnés d'avoir blessé un bébé

FAITS DIVERSTrois mineurs soupçonnés d’avoir caillassé un bus et blessé un bébé à l’intérieur ont été pris en chasse par l’oncle de l’enfant…
Gilles Durand

G.D.

L’oncle a tenté de jouer les justiciers. Mardi soir, vers 20h, un autobus qui circulait dans Anzin, près de Valenciennes, dans le Nord, a été victime de jets de pierres, selon La Voix du Nord. L’impact des projectiles a fait voler en éclats la vitre arrière du véhicule, d’après les témoins.

Un bébé qui voyageait à l’arrière de l’autobus a été blessé par des bouts de verre. « Mon bébé saignait de partout. Il avait des coupures aux mains et à la bouche », témoigne la maman auprès du quotidien régional.

Trois suspects en garde à vue

Son oncle, qui l’accompagnait, s’est alors lancé à la poursuite des trois personnes soupçonnées d’avoir lancé les pierres au niveau de la rue Louise-Michel. Il est parvenu à en interpeller deux et à obtenir l’identité du troisième. Les trois suspects ont été placés dans la foulée en garde à vue par la police.

Les deux qui étaient mineurs ont été mis en examen par un juge des enfants et placés sous contrôle judiciaire. Le troisième, âgé de 18 ans, sera jugé le 7 juin pour blessures involontaires et dégradation d’un bien d’utilité publique. « Aucune explication n’a été donnée à ce caillassage assimilé dans l’esprit de ces jeunes gens à un jeu collectif », selon le procureur de Valenciennes

Après avoir subi les premiers soins par les pompiers, le bébé blessé va mieux. Il s’en sort avec quelques coupures superficielles.