FAITS DIVERSDe faux couvreurs détroussent une octogénaire près de Valenciennes

Nord: De faux couvreurs détroussent une octogénaire

FAITS DIVERSLes malfaiteurs élaborent des scénarios de plus en plus imaginatifs…
Clémentine Seltensperger

Clémentine Seltensperger

Attention aux vols par ruse. Mardi, vers midi, rue Pasteur à Thiant, près de Valenciennes, deux individus sonnent à la porte d’une dame âgée de 80 ans. Les deux hommes prétendent faire partie d’une entreprise de rénovation, et prétextent devoir faire des travaux sur sa toiture. La vieille femme les laisse entrer pour élaborer un devis.

Seul pendant un instant, il fouille la maison

Pendant un instant, un des deux hommes monte avec la dame à l’étage tandis que l’autre reste seul en bas. Il en profite pour fouiller la maison. Une trentaine de minutes après, les deux malfaiteurs ont quitté les lieux après avoir discuté longuement avec l’occupante des lieux. Ce n’est qu’après leur départ qu’elle constate un vol d’argent. La somme dérobée n’a pas été communiquée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plusieurs vols par ruse se produisent tous les jours un peu partout en France, avec des scénarios qui sont de plus en plus élaborés. Ce type de vol est réalisé par des individus qui usurpent une qualité, une identité, ces personnes se présentent comme policiers, pompiers, agents des eaux, de l’électricité ou du gaz. En cas de doute sur l’identité de l’individu, n’ouvrez pas la porte et contactez les forces de l’ordre.