SOLIDARITELa petite Elise aimerait avoir une oreille comme tout le monde

Pas-de-Calais: La petite Elise aimerait avoir une oreille comme tout le monde

SOLIDARITELa petite Elise a besoin de vos dons pour réaliser son rêve d’avoir une « grande oreille »…
Clémentine Seltensperger

Clémentine Seltensperger

La petite Elise, aujourd’hui âgée de 5 ans, est née avec une malformation de l’oreille droite appelée microtie avec surdité totale de ce côté-là. Une méthode très peu connue en France, mais populaire aux Etats-Unis, existe pour reconstruire l’oreille et le canal auditif.

Une opération à 85.000€

Sylvie et Frédéric Lebrun, les parents de la petite fille ont rencontré deux professeurs américains et un Canadien, trois spécialistes de cette opération aux USA, le week-end dernier à Amsterdam. Ils ont prévu de se rendre aux Etats-Unis en décembre 2018 pour l’opération. « Ma fille va rentrer à l’hôpital avec ses appareils auditifs et ressortira sans » nous confie son père, « nous avons vraiment besoin de l’aide de tout le monde ».

Bonjour à tous ! Vous avez été plusieurs à nous demander comment vous pouviez participer au pot commun. Je vous remets...

Posted by Une oreille de cœur/Les Tontons Motards on Sunday, February 12, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais cette intervention a un coût astronomique de 85 000 euros. Ses parents ont donc créé l’association «Une oreille de cœur », dans le but de réunir des fonds pour rendre l’opération d’Elise réalisable. A ce jour la somme récoltée s’élève à 8 000 euros.

Une grande mobilisation

La société de vélos taxis, Happymoov à Lille, a décidé de leur venir en aide. Pour cela, quinze tirelires ainsi que des affichages vont être mis en place dans leurs vélos taxis, pour donner de la visibilité à cette cause. D’autres commerçants du Pas-de-Calais, où habite la famille, se sont également mobilisés. Une pizzeria leur reverse un euro à chaque pizza vendue. Des concerts sont également organisés pour récolter des fonds.

Vous pouvez faire vos dons, de façon anonyme ou non, via un pot commun qui a été mis en place sur internet ou directement par courrier à l’adresse : 9 rue de Katowice 62470 Calonne-Ricouart.