Pas-de-Calais: La petite Elise aimerait avoir une oreille comme tout le monde
SOLIDARITE•La petite Elise a besoin de vos dons pour réaliser son rêve d’avoir une « grande oreille »…Clémentine Seltensperger
La petite Elise, aujourd’hui âgée de 5 ans, est née avec une malformation de l’oreille droite appelée microtie avec surdité totale de ce côté-là. Une méthode très peu connue en France, mais populaire aux Etats-Unis, existe pour reconstruire l’oreille et le canal auditif.
Une opération à 85.000€
Sylvie et Frédéric Lebrun, les parents de la petite fille ont rencontré deux professeurs américains et un Canadien, trois spécialistes de cette opération aux USA, le week-end dernier à Amsterdam. Ils ont prévu de se rendre aux Etats-Unis en décembre 2018 pour l’opération. « Ma fille va rentrer à l’hôpital avec ses appareils auditifs et ressortira sans » nous confie son père, « nous avons vraiment besoin de l’aide de tout le monde ».
Mais cette intervention a un coût astronomique de 85 000 euros. Ses parents ont donc créé l’association «Une oreille de cœur », dans le but de réunir des fonds pour rendre l’opération d’Elise réalisable. A ce jour la somme récoltée s’élève à 8 000 euros.
Une grande mobilisation
La société de vélos taxis, Happymoov à Lille, a décidé de leur venir en aide. Pour cela, quinze tirelires ainsi que des affichages vont être mis en place dans leurs vélos taxis, pour donner de la visibilité à cette cause. D’autres commerçants du Pas-de-Calais, où habite la famille, se sont également mobilisés. Une pizzeria leur reverse un euro à chaque pizza vendue. Des concerts sont également organisés pour récolter des fonds.
Vous pouvez faire vos dons, de façon anonyme ou non, via un pot commun qui a été mis en place sur internet ou directement par courrier à l’adresse : 9 rue de Katowice 62470 Calonne-Ricouart.