Nord: Trois mineurs interpellés alors qu’ils dépouillaient tranquillement un salon de coiffure
FAITS DIVERS•Les mis en cause ont été pris la main dans le sac…Mikaël Libert
Leurs parents peuvent se faire des cheveux blancs. Jeudi matin, trois jeunes gens ont été interpellés alors qu’ils déménageaient consciencieusement les produits d’un salon de coiffure à Mouvaux, dans le Nord.
Une voiture rouge qui attire l’œil
Une patrouille de police qui circulait rue Roosevelt à Mouvaux, vers 3h35 du matin ce jeudi, a remarqué un étrange manège. Les policiers ont d’abord repéré une Renault Clio rouge, déclarée volée, arrêtée devant un salon de coiffure, moteur tournant. La portière côté conducteur était ouverte, ainsi que le coffre. En y regardant de plus près, ils ont par ailleurs constaté que la porte vitrée du salon était brisée, laissant l’établissement ouvert aux quatre vents.
Les fonctionnaires sont donc entrés dans le commerce discrètement. A l’intérieur, trois individus, cagoulés et gantés, s’affairaient à vider les rayonnages des produits capillaires qui s’y trouvaient. Un ballet stoppé net par les agents. Les voleurs étaient en possession de sacs déjà bien remplis decoûteux onguents, de même que le coffre de leur véhicule.
Ni une, ni deux, les bracelets ont été passés aux poignets des trois compères, lesquels étaient âgés de 16 à 17 ans. Ils ont été placés en garde à vue. Le montant du préjudice reste à déterminer.