Nord: Il fait usage d'un Flash-Ball sur deux lycéens à Wattrelos
FAITS DIVERS•Le mis en cause a été interpellé aux abords d’un établissement scolaire…Mikaël Libert
Jeudi dernier, un jeune homme a été interpellé à Wattrelos, près de Roubaix, dans le Nord, pour des violences volontaires et menaces avec arme à l’encontre de lycéens.
Jeudi, vers 17h30, une patrouille de la brigade anti criminalité (BAC) a été envoyée au lycée Emile-Zola de Wattrelos pour un individu « ayant fait usage d’une arme » aux abords de l’établissement selon la police. Arrivés sur place, les fonctionnaires ont récupéré les témoignages de deux victimes, des élèves du lycée âgés de 16 et 17 ans. Munis du signalement de l’agresseur présumé, les agents sont partis à sa recherche.
Plainte pour violences de la petite amie du suspect ?
Rapidement, ils sont tombés sur une personne correspondant à la description donnée par les victimes. Près du suspect, les policiers ont retrouvé une arme de type « gomme-cogne », une sorte de Flash-Ball tirant des projectiles en caoutchouc. L’individu, un jeune homme de 19 ans connu des services de police, a été interpellé et placé en grade à vue.
Les deux lycéens, eux, n’ont pas été blessés. Par ailleurs, la petite amie du mis en cause a interpellé les policiers pour se plaindre de violences. Elle a été invitée à se rendre au commissariat pour être entendue et éventuellement déposer une plainte.