FAITS DIVERSDeux détrousseurs de carnavaleux interpellés à Grande-Synthe

Nord: Deux détrousseurs de carnavaleux interpellés à Grande-Synthe

FAITS DIVERSIls ont été repérés complètement par hasard par une patrouille de la Brigade anti criminalité…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Les policiers ont eu du nez. Jeudi matin, deux jeunes hommes ont été interpellés par une patrouille de la BAC à Grande-Synthe, près de Dunkerque, dans le Nord. Ils sont suspectés de recel de vols commis sur la période du carnaval.

Une surveillance payante

Vers trois heures du matin, jeudi, des policiers de la BAC, en patrouille à bord de leur véhicule banalisé, ont croisé le chemin d’une Peugeot 206 qui roulait à vive allure. Les policiers ont décidé d’en contrôler les occupants. Le temps de faire demi-tour, la Peugeot avait pris le large.

En poursuivant leurs recherches, les fonctionnaires sont finalement retombés sur la 206, garée avenue Suwalki mais vide de ses occupants. Décidés de ne pas en rester là, ils ont mis en place une surveillance discrète non loin de la voiture. Initiative payante puisque deux individus sont arrivés à peine quelques minutes plus tard.

Vingt-quatre téléphones

Les policiers ont donc contrôlé les deux personnes, de jeunes gens âgés de 20 et 22 ans. Sur l’un des deux, les fonctionnaires ont retrouvé pas moins de 24 téléphones portables que le mis en cause a reconnu avoir dérobés lors de différents bals de carnaval. Tous deux ont été placés en garde à vue.