Attentat à Londres: Des lycéens de Denain, indemnes, restent sur place
TERRORISME•Environ 39 élèves du lycée Kastler de Denain (Nord) étaient au centre de Londres au moment de l’attaque de Westminster…Olivier Aballain
Ils se sont éloignés sans paniquer après avoir entendu des coups de feu. Un groupe de lycéens de Denain, près de Valenciennes (Nord), était en visite dans le centre de Londres au moment où un individu a lancé une attaque meurtrière aux abords du parlement britannique.
Fin du séjour vendredi
« On arrivait sur Westminster quand on a entendu trois coups de feu », témoigne une enseignante, dans La Voix du Nord. La professeure fait partie des quatre adultes qui accompagnent le groupe de 39 élèves du lycée Kastler dans ce voyage linguistique. Le groupe s’est réfugié dans un parc à proximité, pendant que les forces de l’ordre bouclaient le quartier.
Les adultes se sont empressés de prévenir le proviseur du lycée, lequel a appelé chaque famille pour les rassurer, précise le quotidien régional. Aux dernières nouvelles, la fin du séjour est toujours programmée pour vendredi, avec un retour à Londres dès aujourd’hui.