MOTOCROSSLe Supercross quitte définitivement le stade Pierre Mauroy

Moto: Le Supercross quitte définitivement le stade Pierre Mauroy

MOTOCROSSAprès trois éditions dans l'enceinte villeneuvoise, le Supercross a décidé de quitter le Nord pour revenir en région parisienne...
François Launay

François Launay

Voilà, c’est fini. Après trois éditions au stade Pierre Mauroy (2014, 2015, 2016), le Supercross a décidé de faire ses cartons et de revenir en région parisienne. Créé en 1984, la compétition spectaculaire avait pris ses quartiers pendant 30 ans à Paris-Bercy. Mais en 2014, les travaux d’aménagement de la salle parisienne ont obligé les organisateurs à se déployer ailleurs.

Un événement moins fréquenté et de plus en plus cher

Seul grand stade couvert de France, le stade Pierre Mauroy était tout trouvé pour accueillir l’événement. Pendant trois ans, le Supercross a fait le bonheur des fans nordistes de moto. Mais la baisse de fréquentation progressive et surtout le coût d’organisation (2, 5 millions d’euros) ont poussé les organisateurs à réfléchir à une autre solution.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Direction l’Arena 92 de Nanterre

A peine terminé, l’Arena 92, nouveau stade couvert de 24.000 places construit à Nanterre, accueillera les 18 et 19 novembre 2017, le prochain Supercross. « La jauge de cette salle est de 24.000 spectateurs en configuration Supercross, autour d’une piste plus longue et plus rapide que jamais auparavant, désormais comparable à ce qui se fait aux USA, pays de naissance et référence mondiale en matière de SX », ont déclaré les organisateurs sur le site de l’événement.