RUGBYLe match Racing-Clermont devrait bien se jouer à Lille

Top 14: Le match Racing-Clermont devrait bien être maintenu au stade Pierre Mauroy

RUGBYSi les ventes de places ont du mal à décoller, la rencontre devrait bien avoir lieu le samedi 25 mars au stade Pierre Mauroy...
François Launay

François Launay

Racing 92-Clermont délocalisé ? Alors que la rencontre de Top 14 entre les deux équipes doit avoir lieu le samedi 25 mars au stade Pierre Mauroy, l’Equipe a révélé ce mardi que la question de maintenir le match dans le Nord se posait. Vu le peu d’engouement populaire, les dirigeants réfléchiraient à programmer finalement le match à Colombes, le stade habituel du Racing 92.

Personne n’est au courant

Sauf que la réalité est un poil différente. Pour l’instant, ni Elisa, gestionnaire du stade Pierre Mauroy et organisateur de la rencontre, ni les prestataires de service n’ont été mis au courant de ce possible déménagement. « J’ai contacté Elisa ce matin et ils m’ont dit qu’ils n’étaient au courant de rien. Pour l’instant, il n’est pas question d’aller jouer ce match ailleurs qu’au stade Pierre Mauroy », nous a répondu Jean-Louis Lamy président du comité des Flandres et prestataire de service pour la rencontre.

23.000 places déjà vendues

Pour l’instant, 23.000 places ont déjà été vendues. Un chiffre actuellement en deçà de l’affluence obtenue l’an passé (32.000 places) à l’occasion du match Racing-Toulon organisé dans l’enceinte nordiste. Même si la vente a du mal à décoller, cela n’explique pas la possibilité de faire jouer ce match à Colombes où l’affluence ne peut pas dépasser les 14.000 places.

« Cela ne peut pas être une question économique car le Racing ne peut pas attirer 23.000 personnes à Colombes et il faudrait rembourser les détenteurs de billet », pense Jean-Louis Lamy. Même si les coûts d’organisation et de sécurité pour une enceinte de 50.000 places n’ont rien à voir avec ceux du stade de Colombes. Il n’empêche qu’un déménagement ne semble pas au programme. A moins que l’annonce de la fusion lundi entre le Racing et Le Stade Français ait bouleversé la donne.