Lille: Un accident de la route provoque l’effondrement du toit du métro
FAITS DIVERS•Une partie de la toiture d’une station de métro s’est effondrée après avoir été percutée par un automobiliste…G.D.
La station de métro Porte-des-Postes de Lille très endommagée. Ce mardi matin, vers 6h, un accident de voiture a provoqué l’effondrement d’une partie de la toiture de la station sur un escalier roulant, selon La Voix du Nord. Aucun blessé n’est à déplorer.
Le conducteur ivre
Tout a commencé lorsqu’une Peugeot a effectué un tout droit dans le rond-point Barthélémy-Dorez de la Porte-des-Postes, à Lille, avant de percuter le toit de la station de métro. Un morceau de béton s’est détaché pour chuter non loin d’une borne de validation des voyages.
La circulation du métro avait repris une demi-heure plus tôt mais personne ne sortait de la rame au moment de l’accident. « Heureusement qu’on est samedi, il y a peu de monde, sinon ça aurait été la catastrophe », témoigne au quotidien régional un agent d’entretien, témoin de la scène.
par ailleurs, les deux passagers du véhicule accidenté, qui avaient pris la fuite avant l’arrivée des secours, ont été arrêtés peu après, fortement alcoolisés.