PROCESUn ancien chef d’entreprise a-t-il tenté d’étrangler sa femme dans le Nord?

Nord: Un ancien chef d’entreprise a-t-il tenté d’étrangler sa femme?

PROCESLa Cour d’assises de Nord se penche sur le cas d’un quinquagénaire accusé de tentative de meurtre sur sa femme, mais qui nie les faits…
Gilles Durand

G.D.

Cet ex-chef d’entreprise a-t-il essayé d’étrangler sa femme ? La Cour d’assises du Nord, à Douai, doit se pencher, à partir de ce mardi, sur le cas d’un ancien responsable de garage automobile, âgé de 54 ans, accusé de tentative de meurtre, souligne La Voix du Nord.

Un suspect qui part en Italie

L’affaire remonte à la nuit du 25 au 26 mai 2014. Une patrouille de police est alertée de violences conjugales, dans une habitation, allée du Grand-Cerf, à Bondues. Une femme de 39 ans, présentant des traces de coups, raconte aux policiers que son mari a voulu l’étrangler alors que leur fils, âgé de six ans, dormait à côté.

Les policiers découvrent des traces de lutte dans la chambre, et le suspect a quitté le domicile. Ce dernier s’est rendu en Italie « pour se ressourcer et prendre des vacances », a-t-il expliqué lorsqu’il est interpellé à son retour.

Signe d’un étranglement violent

Depuis, l’homme ne cesse de nier les faits qui lui sont reprochés et évoque une mise en scène de sa femme pour lui nuire. Il assure, de son côté, avoir voulu calmer son épouse en proie, cette nuit-là, à une crise de nerfs.

Une chose est sûre : l’analyse médicale a montré des signes d’un étranglement violent.