FOOTBALLLille n'est plus maître chez lui

Ligue 1: Lille n'est plus maître chez lui

FOOTBALLLe club nordiste fait partie des pires équipes du championnat à domicile...
François Launay

François Launay

En regardant les matchs qui l’attendent dans les deux prochaines semaines, le Losc a dû pousser un ouf de soulagement. Pas forcément à cause du pedigree de ses prochains adversaires en championnat (Toulouse et Nancy) mais surtout parce que ses deux prochains matchs se joueront en déplacement, loin du stade Pierre Mauroy.

Quinzième de Ligue 1 avec deux petits points d’avance sur le barragiste, Lille galère à peu près dans tous les secteurs cette saison. Mais un domaine saute aux yeux : celui de ses performances à domicile. Battu samedi (2-3), le Losc reste sur trois défaites d’affilée sur ses terres.

Déjà sept défaites en quatorze matchs joués à domicile

Plus largement, le club nordiste fait partie des pires équipes du championnat à domicile. En 14 matchs joués au stade Pierre Mauroy depuis le début de saison, le Losc n’en a remporté que cinq pour deux nuls et surtout sept défaites. Avec 17 points pris sur 42 possibles, les Lillois sont avant-derniers de ce classement juste devant Bastia mais les Corses ont disputé un match de moins sur leur pelouse.

Lille fait partie des pires équipes de Ligue 1 à domicile
Lille fait partie des pires équipes de Ligue 1 à domicile - Capture d'écran

Bref, si Lille veut s’en sortir et sauver sa peau en Ligue 1, il lui faudra absolument retrouver de la confiance sur ses terres. Ou alors jouer ses douze derniers matchs à l’extérieur…