FAITS DIVERSUn nouveau corps découvert sur une plage de la Côte d'Opale

Pas-de-Calais: Un nouveau corps découvert sur une plage de la Côte d'Opale

FAITS DIVERSLe corps d'un homme a été trouvé ce jeudi sur la plage du Portel, deux jours après la découverte d'un autre corps sur une autre plage nordiste...
François Launay

François Launay

Drôle de coïncidence. Deux jours aprèsla découverte d’un corps sur la plage entre Le Touquet et Stella, un autre corps a été trouvé ce jeudi matin sur la plage du Portel. Comme le raconte La Voix du Nord, c’est un promeneur qui a découvert un corps gisant dans l’eau à marée haute.

Malgré des flots déchaînés, des plongeurs ont réussi à sortir le corps hors de l’eau avant des premières constatations réalisées par des enquêteurs de la police technique et scientifique. La dépouille doit désormais faire l’objet d’une autopsie pour identifier les causes de la mort mais aussi l’identité de la victime.

Des migrants ayant péri en mer ?

Avec deux corps découverts en l’espace de deux jours sur des plages de la côte d’Opale, des questions se posent. Pourtant, aucune disparition inquiétante n’a été signalée dans le secteur ces derniers jours.

L’hypothèse de migrants ayant péri en mer est aussi évoquée mais il n’y a pas eu de trace d’embarcation échouée sur la côte ou aperçue en mer par le CROSS Gris-Nez (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage). Pour l’instant, aucun lien n’est établi entre les deux corps découverts.