FOOTBALLOn a regardé les stats, Lille peut vraiment flipper pour son maintien

Ligue 1: On a regardé les stats, Lille peut vraiment flipper pour son maintien

FOOTBALLLe club n'a qu'un point d'avance sur la zone de relégation à treize journées de la fin...
François Launay

François Launay

Dix-septième de Ligue 1 avec un petit point d’avance sur la zone rouge. A treize journées de la fin, le LOSC, qui reste sur trois défaites d'affilée, vit une saison cauchemardesque. Avant de se déplacer samedi à Caen (18e) pour un match ultra-important qui pourrait le faire plonger en position de barragiste, le club nordiste a de quoi s’inquiéter. Surtout quand on constate les performances réalisées depuis le début de saison.

Depuis la première journée, jamais le LOSC n’a intégré la première partie de tableau. Son meilleur classement (10e) remonte ça la deuxième journée. Depuis, le club se débat dans les profondeurs du classement.



Surtout, le club nordiste n’a jamais eu de marge sur la zone de relégation cette saison. Au mieux, Lille n’a compté que quatre points d’avance sur le dix-huitième. Et Lille a même fait pire en étant relégable de la 6e à la 9e journée puis de la 12e à la 14e journée.



Le LOSC peut aussi s’inquiéter quand on regarde ses performances défensives, offensives mais aussi ses résultats catastrophiques à domicile. Bref, il va falloir croiser les doigts jusqu’au bout pour éviter ce qui serait un énorme accident industriel.