LOSC: Trois recrues pourraient débuter dès samedi contre Lorient
FOOTBALL•Largement remanié au mercato, le Losc reçoit la lanterne rouge de Ligue 1 ce samedi...François Launay
«On joue contre Lorient. C’était juste une petite parenthèse, je la referme. » Pour clore sa conférence de presse, Patrick Collot a fait à la fois preuve d’humour et d’agacement. Alors que Lille (11e) reçoit Lorient ce samedi (20h), aucune question n’a été posée au coach sur le prochain match en Ligue 1 contre la lanterne rouge. Il faut dire que l’essentiel était ailleurs cette semaine.
« Ça fait un peu bizarre dans le vestiaire », sourit Eric Bauthéac
Avec sept recrues arrivées le 31 janvier, le club nordiste a été l’animateur principal de la dernière journée du mercato hivernal. Et vu que dans le sens des départs, sept joueurs ont quitté le Nord, c’est un LOSC largement remanié qui va disputer la deuxième partie de saison. Un bouleversement rare à cette période de l’année. « Ça fait un peu bizarre dans le vestiaire », sourit Eric Bauthéac, l’attaquant lillois.
Junior Alonso, Xeka et El-Ghazi pourraient débuter
« C’est un nouveau Losc, un nouveau projet. Il faut adhérer à ça pour pouvoir avancer et construire », lâche Patrick Collot qui est en train de multiplier les entretiens individuels avec ses nouveaux joueurs. « J’échange beaucoup pour savoir quel est leur état de forme, leurs possibilités de démarrer dès samedi », reconnaît Collot.
Sur les sept recrues, trois pourraient déjà être titulaires contre Lorient (Junior Alonso, Xeka et El-Ghazi). Pour les autres, l’intégration devrait se faire plus progressivement. Même si ces arrivées rebattent totalement les cartes dans l’effectif. « Ce sont des jeunes talentueux qui vont amener une plus-value au groupe avec un peu plus de concurrence », conclut Collot.