Ligue 1: Le LOSC doit vite redécoller
FOOTBALL•Après trois matchs d'affilée sans victoire, Lille stagne à la quatorzième place...François Launay
Après la passation de pouvoirs Seydoux-Lopez à la tête du Losc, après les révélations d’une enquête sur les sociétés offshore du (presque) nouveau propriétaire du club, après le report de l’audition du Losc devant la DNCG, on avait presque oublié la situation sportive du club lillois ces derniers jours.
Seulement quatre points d’avance sur la zone rouge
Pourtant, l’air de rien, il va falloir vite réagir. Avant deux déplacements d’affilée, ce samedi à Dijon puis le 28 janvier à Lyon, Lille reste sur trois matchs d’affilée sans victoire. Si, dans un premier temps, Patrick Collot, en poste sur le banc depuis le 22 novembre, avait redressé la situation, le Losc stagne de nouveau. 14e de Ligue 1 avec quatre points d’avance sur la zone rouge, le club nordiste n’est pas tiré d’affaire.
« Toutes les équipes se battent pour avancer dans ce championnat. Il n’y a personne qui va lâcher. Tous les matchs sont difficiles. A nous de s’y préparer », lâche l’entraîneur lillois. Le plus vite sera le mieux. Histoire de s’éviter des sueurs froides au moment où le club s’apprête à entrer dans une nouvelle ère.