Lille : L’Italien Verdi sera joué au stade Pierre-Mauroy, en juin
CONCERT•L’Orchestre national de Lille (ONL) jouera, pour la troisième fois, au stade Pierre-Mauroy, en juillet 2017…Gilles Durand
Casadesus est de retour. L’orchestre national de Lille (ONL) jouera le Requiem de Giuseppe Verdi, le 12 juillet, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, dans le Nord, a annoncé, ce mardi, l’institution culturelle nordiste. Le stade accueille habituellement le club de football de Lille.
Près de 300 artistes sur scène
« Près de 300 artistes seront dirigés par le maestro Jean-Claude Casadesus pour une œuvre magistrale », annonce l’ONL dans un communiqué. Seront présents sur scène les musiciens de l’ONL, les chanteurs du chœur régional Nord-Pas-de-Calais et du chœur Nicolas de Grigny de Reims, ainsi que quatre artistes lyriques internationaux dont le ,om n'a pas été dévoilé.
Jean-Claude Casedesus avait cédé sa place de directeur artistique de l’ONL à Alexandre Bloch, l’an dernier, mais il garde la main sur les concerts du stade Pierre-Mauroy. « C’est le troisième et dernier volet de trois concerts qui avaient été signés avec le Stade Pierre-Mauroy avant le départ de Jean-Claude Casadesus », explique l’ONL.
Troisième concert
Ce sera donc la 3e fois que l’ONL investira les lieux : en 2014, l’orchestre avait joué le Boléro de Maurice Ravel et Carmina burana de Carl Orff et, en 2015, La Marseillaise de Berlioz ainsi que la 9e symphonie de Beethoven, attirant à chaque fois près de 15.000 spectateurs. Reste à savoir si l’opération sera renouvelée dans les années à venir.
Ouverture des ventes, vendredi 20 janvier. Tarifs: 10 à 60 euros.