CONCERTL’Italien Verdi sera joué au stade Pierre-Mauroy, en juin

Lille : L’Italien Verdi sera joué au stade Pierre-Mauroy, en juin

CONCERTL’Orchestre national de Lille (ONL) jouera, pour la troisième fois, au stade Pierre-Mauroy, en juillet 2017…
L'orchestre national de Lille et Jean-Claude Casadesus, en février 2015.
L'orchestre national de Lille et Jean-Claude Casadesus, en février 2015. - S. Alcalay / SIPA
Gilles Durand

Gilles Durand

Casadesus est de retour. L’orchestre national de Lille (ONL) jouera le Requiem de Giuseppe Verdi, le 12 juillet, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, dans le Nord, a annoncé, ce mardi, l’institution culturelle nordiste. Le stade accueille habituellement le club de football de Lille.

Près de 300 artistes sur scène

« Près de 300 artistes seront dirigés par le maestro Jean-Claude Casadesus pour une œuvre magistrale », annonce l’ONL dans un communiqué. Seront présents sur scène les musiciens de l’ONL, les chanteurs du chœur régional Nord-Pas-de-Calais et du chœur Nicolas de Grigny de Reims, ainsi que quatre artistes lyriques internationaux dont le ,om n'a pas été dévoilé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Jean-Claude Casedesus avait cédé sa place de directeur artistique de l’ONL à Alexandre Bloch, l’an dernier, mais il garde la main sur les concerts du stade Pierre-Mauroy. « C’est le troisième et dernier volet de trois concerts qui avaient été signés avec le Stade Pierre-Mauroy avant le départ de Jean-Claude Casadesus », explique l’ONL.

Troisième concert

Ce sera donc la 3e fois que l’ONL investira les lieux : en 2014, l’orchestre avait joué le Boléro de Maurice Ravel et Carmina burana de Carl Orff et, en 2015, La Marseillaise de Berlioz ainsi que la 9e symphonie de Beethoven, attirant à chaque fois près de 15.000 spectateurs. Reste à savoir si l’opération sera renouvelée dans les années à venir.

Ouverture des ventes, vendredi 20 janvier. Tarifs: 10 à 60 euros.