Nord: Ils retrouvent leur fille dans le coma à cause du monoxyde de carbone
SOCIÉTÉ•Les parents d’une habitante d’Erre ont découvert leur fille intoxiquée dans son appartement…Mikaël Libert
Le fléau de l’hiver. Dimanche, un jeune couple a été hospitalisé, victime d’une intoxication au monoxyde de carbone. Ce sont les parents qui ont donné l’alerte.
Dimanche soir, un couple s’est inquiété de ne pas avoir de nouvelles de leur fille et de son petit ami, âgés respectivement de 21 et 27 ans. Vers 23 h 30, n’y tenant plus, ils se sont rendus au domicile des jeunes gens, à Erre, entre Douai et Valenciennes.
Inconscients sur leur lit
Les parents ont réussi à pénétrer dans l’habitation de la rue Lucien pouille. Et là, dans la chambre, ils ont découvert leur fille et son ami allongés sur leur lit, inconscients. Très vite, ils ont contacté les pompiers et le Smur, lesquels sont arrivés rapidement sur place.
Le Smur a organisé le transport des deux jeunes gens, plongés dans le coma, au CHRU de Lille. Selon la police, le pronostic vital des deux victimes était alors engagé.
Les pompiers, pour leur part, ont déterminé qu’il s’agissait d’une intoxication au monoxyde de carbone dont un chauffage au pétrole serait la cause.