Nord: Agressée alors qu’elle promenait son chat
FAITS DIVERS•Deux individus s’en sont pris à une vieille dame juste devant chez elle…Mikaël Libert
Dimanche, une septuagénaire a été agressée devant son domicile de Roncq, près de Tourcoing, dans le Nord, pas deux individus qui en voulaient à ses objets de valeur.
Vers 6h15 du matin, une riveraine de la rue de la République, à Roncq, était en train de sortir son animal de compagnie, un chat, par la porte de son garage pour lui faire faire une promenade. C’est à ce moment que deux individus, portant cagoules et gants, ont déboulé devant elle.
Un couteau sous la gorge
L’un d’eux a poussé la dame de 72 ans et lui a placé un couteau sous la gorge afin de se faire remettre de l’argent et des bijoux. Les voleurs en ont profité pour pénétrer dans la maison et en fouiller toutes les pièces. Finalement, ils ont réussi à trouver ce qu’ils étaient venus chercher, à savoir de l’argent liquide et des bijoux. Ils ont ensuite pris la fuite.
La police a été prévenue ainsi que les secours. A leur arrivée, la victime était choquée et présentait une légère coupure au niveau de la gorge. Elle a cependant refusé de se faire hospitaliser. Une enquête a été ouverte.