Lille: Après Primark, voilà Uniqlo qui s'installe à Euralille
COMMERCE•Le géant japonais de la mode annonce son arrivée au centre commercial Euralille au printemps 2017…Olivier Aballain
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le centre commercial Euralille. Après l’ouverture (en folie) de Primark cet automne, la galerie lilloise va accueillir un magasin Uniqlo au printemps, sur 850 m².
En dehors de Paris, le géant de la mode japonaise a déjà ouvert des établissements à Bordeaux, Strasbourg, Marseille, Cagnes-sur-Mer, ou encore Toulouse-Blagnac, mais encore aucun dans les Hauts-de-France. La direction d’Uniqlo annonce qu’une campagne de recrutement sera lancée « très prochainement » pour constituer les équipes lilloises. En se basant sur le ratio de Primark, cela représente au moins une cinquantaine d’emplois.
Un petit air de rue de Rivoli parisienne
La marque, dont le QG européen se trouve à Londres, se dit forcément « impatiente » d’arriver à Lille. Une impatience apparemment réciproque, pour le directeur d’Euralille, Vincent Logerot, qui se félicite de l’arrivée d’une « enseigne très attendue par les Lillois ». « Cette arrivée témoigne de l’attractivité croissante du centre », assure son gestionnaire.
De fait, à lire la liste des enseignes (Primark, Uniqlo, H & M, Desigual et un corner Starbucks), on se croirait presque arrivé rue de Rivoli, à Paris, avant même de prendre le TGV à Lille-Europe. La rénovation du centre commercial lillois, achevée en mai 2015 après 48 millions d’euros de travaux, a visiblement séduit les marques internationales.