FAITS DIVERSA Tourcoing, ils simulent un malaise pour dépouiller un septuagénaire

Tourcoing: Ils simulent un malaise pour dépouiller un septuagénaire

FAITS DIVERSUn homme de 77 ans est tombé dans un véritable guet-apens élaboré par des individus sans scrupule…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

La tactique de l’embuscade. Dimanche soir, un automobiliste de 77 ans a été agressé par trois individus alors qu’il rentrait chez lui. Il est tombé dans un véritable piège.

Allongé sur la route

Dimanche, vers 21h30, un septuagénaire habitant Tourcoing regagnait son domicile du boulevard Constantin-Descat à bord de sa Mercedes. Sur la route, il a remarqué un individu allongé et visiblement inconscient entre la chaussée et le trottoir.

Au lieu de passer son chemin, le vieux monsieur a décidé de stopper son véhicule à hauteur de l’homme et de baisser sa vitre pour voir de quoi il retournait. Pendant ce temps, un second individu s’est approché de la voiture par-derrière, côté conducteur. Ce dernier à ouvert la porte de la voiture pour en extirper de force le conducteur.

Frappé et dépouillé de son téléphone et de sa voiture

L’homme allongé s’est ensuite relevé pour rejoindre son complice. L’un d’eux a frappé le septuagénaire au niveau du ventre avant de lui dérober son téléphone portable. Un troisième malfaiteur a ensuite rejoint les autres et tous ont pris la fuite au volant de la Mercedes de leur victime.

L’automobiliste n’a pas souhaité être transporté à l’hôpital. Une enquête de police a, par ailleurs, été ouverte pour tenter de retrouver les agresseurs présumés. Lundi matin, la voiture volée n’avait toujours pas été retrouvée.