Tourcoing: Les cambrioleurs repartent avec les meubles et le chien
FAITS DIVERS•Une enquête a été ouverte suite à un vol avec effraction dont le préjudice est pour le moins inhabituel…Mikaël Libert
Non, un chihuahua n’est pas un chien de garde. Jeudi dernier, les propriétaires d’un appartement à Tourcoing ont eu la désagréable surprise de voir leur habitation visitée par des voleurs. En plus de divers objets, ils ont constaté que leur chien avait disparu.
aLa police ignore encore à quel moment les cambrioleurs ont agi, jeudi, dans une habitation de la rue de la Fontaine, à Tourcoing. Mais au vu du préjudice, tout porte à croire qu’ils ont pris tout leur temps. En effet, après avoir tranquillement fracturé la porte d’entrée principale de l’appartement, les malfaiteurs ont méthodiquement déménagé le contenu du logis.
Les meubles et le chien
Toutes les pièces ont été visitées par les individus qui ont finalement dérobé du mobilier, en l’occurrence des chaises, la table du salon, le canapé et le téléviseur. Et ce n’est pas l’animal de compagnie de la famille, un chihuahua, qui a pu mettre en péril le plan des cambrioleurs.
D’ailleurs la bête fait, elle aussi, partie du butin dérobé. Un des auteurs présumés est-il tombé amoureux du petit chien au point de l’emporter avec lui ? Probablement pas car ce type de toutou n’est pas sans valeur. Habituellement, les chiens de cette race, qui pèsent entre 1,5 et 3kg, sont vendus entre 1.000 et 3.000 euros par les éleveurs.
Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les cambrioleurs, le mobilier et le chien.