Cour d’assises: Il est accusé d’avoir violé des femmes qui prenaient le métro
JUSTICE•Le procès d’un homme, accusé d’agression sexuelle et de viol, a commencé, ce lundi, aux assises du Nord, à Douai…G.D.
En 2014, plusieurs femmes avaient été victimes d’attouchements sexuels et de viol après avoir pris le métro lillois. Le suspect comparait jusqu’à mercredi aux assises du Nord, à Douai. Il avait été arrêté, en décembre 2014, dans une station de métro à Croix, avant d’être confronté à ses victimes, rapporte La Voix du Nord.
Un père de famille sans histoire
La première avait été agressée sexuellement à Tourcoing en avril 2014. Par la suite, le prédateur a continué à agir selon le même mode opératoire : il repérait des femmes sur la ligne 2 du métro et les suivait jusqu’à un endroit isolé où il les agressait. En novembre, une femme est violée peu après avoir quitté une rame de métro.
Toutes les victimes donnent alors le même signalement de leur agresseur. L’enquête, confiée à la sûreté urbaine de Tourcoing, finira par porter ses fruits avec l’arrestation d’un suspect, salarié sans histoire, marié et père de famille. L’homme sera placé en détention provisoire. Son procès a commencé, ce lundi.