FAITS DIVERSMis en cause pour violences conjugales, il frappe un policier

Roubaix: Mis en cause pour violences conjugales, il frappe un policier

FAITS DIVERSUn homme a tenté de forcer l’entrée du commissariat de Roubaix pour s’en prendre à sa conjointe, en train de porter plainte pour violences conjugales…
Olivier Aballain

Olivier Aballain

Il voulait rentrer de force au commissariat, il a été forcé d’y rester en garde à vue.

Un homme, conjoint d’une femme en train de porter plainte pour violences conjugales au commissariat de Roubaix, a été interpellé jeudi après avoir frappé un policier en faction à l’entrée de l’établissement, rapporte France 3.

Interpellé en tentant de prendre la fuite

Les faits se sont déroulés jeudi vers 15h30 précise Nord Éclair. L’individu, visiblement agité, avait aiguisé les soupçons du fonctionnaire chargé de filtrer les accès au commissariat. D’après France 3, il souhaitait en découdre avec sa compagne, venue déposer plainte.

L’agent perspicace, qui a fait barrage, a reçu un coup de poing en plein visage. Heureusement, son agresseur, qui avait pris la fuite, a pu être stoppé très vite par les agents lancés à sa poursuite. Il a été emmené en garde à vue et devra donc répondre, en plus, de violences sur agent dépositaire de l’autorité publique, passible de trois ans d’emprisonnement.