Nord: Des faux policiers dérobent 400 euros à une personne âgée
FAITS DIVERS•Les cambrioleurs utilisent une nouvelle méthode pour cambrioler des personnes vulnérables…Gilles Durand & Elliot Ellis
Le vol par ruse use d’un nouveau mode opératoire. La scène se passe à Hazebrouck, le 8 décembre, dans la journée. Elle n’a été rapportée à la police qu’en début de semaine. Une dame de 88 ans se balade sur la place Degroote quand deux hommes, vêtus de faux uniformes de police, l’interpellent pour l’informer d’un faux cambriolage dont elle aurait été victime.
Les faux policiers lui demandent de vérifier
La vieille femme, inquiète, accompagne alors les deux hommes jusqu’à son domicile. Une fois arrivés sur place, les faux policiers lui demandent de vérifier si toutes ses affaires sont présentes. Elle s’exécute et fait le tour du logement sous les yeux attentifs des « policiers ».
Dans ce laps de temps, les deux individus en profitent pour s’emparer de 400 euros en liquide avant de partir à bord d’une camionnette. La victime ne s’est rendu compte de la supercherie qu’après plusieurs jours.
« Il s’agit d’une manière de cambrioler originale. D’habitude, les faux policiers viennent sonner à la porte de leur victime », souligne la police.