Nord: Il comparaît pour l'homicide d'une invitée lors d'un mariage
JUSTICE•Une jeune femme originaire d'Aix-en-Provence avait été tuée d’un coup de fusil lors d’un mariage. Le procès du tireur présumé a lieu, ce mercredi…G.D.
Le mariage s’était soldé par un drame. Une jeune femme originaire de Douchy-les-Mines avait été tuée d’un coup de fusil, le 13 juin 2015, à Marly, dans le Nord, lors du passage d’un convoi nuptial. Le procès doit avoir lieu, ce mercredi, au tribunal de grande instance de Valenciennes.
Mariage du cousin
L’audience doit permettre de comprendre les circonstances de ce décès. La jeune femme de 19 ans, Kenza, était venue spécialement d’Aix-en-Provence, en tant qu’invitée surprise, pour assister au mariage de son cousin, raconte La Voix du Nord. Alors qu’elle attendait sur le trottoir, un coup de feu est parti depuis la voiture d’un cortège qui n’était pas celui qu’elle attendait.
Victime d’une décharge de chevrotine au visage, elle a dû être transportée à l’hôpital. Elle est morte durant le trajet.
« Participer à l’ambiance »
L’auteur présumé du coup de feu, un Denaisien de 28 ans, a toujours assuré qu’il était parti tout seul. A l’époque, le procureur de Valenciennes avait expliqué qu’il « avait pris un fusil de chasse pour tirer en l’air » et « participer à l’ambiance ». Il l’a fait à plusieurs reprises dans les rues de Marly, comme l’attestait la présence de plusieurs douilles à l’intérieur du véhicule.
Il est accusé d'« homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence ».