FAITS DIVERSUne femme retrouvée inanimée et trempée près de la Deûle à Lambersart

Lambersart : Une femme retrouvée inanimée et trempée près de la Deûle

FAITS DIVERSC’est un passant qui a fait cette étrange découverte en pleine nuit…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Mystère. Vendredi soir, une femme de 38 ans a été retrouvée inanimée le long du canal de la Deûle, avenue de Soubise, à Lambersart, près de Lille.

C’est une personne qui passait par là, vers 23h45, qui a donné l’alerte. Les pompiers et le SMUR ont été envoyés sur place pour prendre en charge la quadragénaire, laquelle était toujours vivante mais sans connaissance. Elle a été transportée à l’hôpital Roger Salengro avec un pronostic vital engagé.

Très forte alcoolémie

La victime avait les vêtements humides et ne portait aucune pièce d’identité. Après un prélèvement sanguin, les analyses toxicologiques ont mis en évidence une très forte alcoolémie selon la police.

Les services de police ont ensuite pris le relais des secours. Leurs investigations leur ont permis de retrouver un sac à proximité de l’endroit où gisait la femme. A l’intérieur, un abonnement à une salle de sport a aidé les enquêteurs dans la recherche de l’identité de la victime. Environ 200 m plus loin, c’est un véhicule de marque Ford, immatriculé au nom figurant sur l’abonnement à la salle de sport, qui a été découvert.

Les suites de l’enquête devraient permettre d’éclaircir les circonstances qui ont mené cette femme a se retrouver mouillée au bord du canal. Si la police évoque la thèse de la tentative de suicide, aucune piste n’est cependant écartée.