CIRCULATIONQui en veut au carnaval de Nantes?

Nantes: Les locaux du carnaval victimes d’un incendie volontaire

CIRCULATIONLe bâtiment, où sont construits les chars qui défilent pendant le carnaval de Nantes, a été détruit, en partie, par un départ de feu volontaire…
Gilles Durand

G.D.

Aprèsl’incendie d’une partie du siège du Hellfest, en Vendée, c’est un nouveau coup dur pour la culture. Deux départs de feu volontaire ont dû être maîtrisés par les sapeurs-pompiers, dans la nuit de vendredi à samedi, non loin de l’entrepôt utilisé par l’association qui s’occupe du carnaval de Nantes, selon Presse Océan.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des vieux chars brûlés

Vers 1h du matin, un incendie s’est déclenché dans les locaux de l’association Nemo où des bénévoles travaillent quotidiennement à la conception des chars et aux décorations du carnaval qui doit avoir lieu en avril 2017.

« Il n’y a pas de préjudice sérieux, explique, au quotidien régional, Paul Billaudeau, président de l’association Nemo. Ce qui a brûlé, ce sont des vieux chars et des résidus de matières premières destinés à la décharge. Le sinistre n’aura aucune incidence sur notre activité et le déroulement du carnaval ». Le même Paul Billaudeau regrette néanmoins qu’il s’agisse « d’un acte de malveillance stupide ».