FOOTBALLLa honte pour Valenciennes et aucun exploit nordiste au 8e tour

Coupe de France: La honte pour Valenciennes et aucun exploit nordiste au 8e tour

FOOTBALLTrois clubs nordistes sur sept engagés se sont qualifiés pour les 32e de finale…
François Launay

François Launay

Il y aura quatre représentants nordistes en 32e de finale de lacoupe de France. Outre Lille qui fera son entrée dans la compétition le week-end des 7 et 8 janvier, Lens (Ligue 2), Croix (CFA) et Aulnoye-Feignies (CFA2) ont décroché leur billet lors du 8e tour où la logique aura été respectée presque partout.

Valenciennes encore humilié à Sarreguemines

La seule grosse surprise est venue de Valenciennes. Comme la saison dernière, le club du Hainaut, 11e de L2, s’est piteusement incliné (2-1) sur la pelouse de Sarreguemines (CFA 2). Dans les autres matchs, Villeneuve d’Ascq (DHR) n’a pas pesé lourd (0-7) face à Reims (L2). Maubeuge (CFA2) a rendu les armes (3-1) à Prix-les-Mézières (CFA2) et Le Portel (DH) n’a pas démérité (0-1) contre l’AC Ajaccio (L2).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Croix et Feignies font un carton

Par contre, pour se qualifier, Croix n’a pas fait de détail à Longueau (0-7). Même chose pour Feignies à Kaysersberg (0-9). Dimanche, Lens a sorti Wasquehal logiquement (2-0). Le tirage au sort des 32e de finale aura lieu ce lundi à Paris.