FOOTBALLLe canular téléphonique de Rio Mavuba fait le buzz

Losc: Le canular téléphonique de Rio Mavuba fait le buzz

FOOTBALLLe capitaine du Losc a envoyé un message sur Facebook où il dévoile l’identité du soi-disant voleur qui s’est introduit chez lui…
Portrait de Rio Mavuba.
Portrait de Rio Mavuba. - I. Harsin / SIPA
Gilles Durand

G.D.

A 32 ans, le milieu de terrain lillois a gardé son âme d’enfant. Le capitaine du Losc, Rio Mavuba, s’est amusé à poster un drôle de message sur son profil Facebook, jeudi. Il y raconte qu’un voleur s’est introduit chez lui, en pleine nuit.

Identité dévoilée

« T’as laissé ton phone sur mon canapé et tu étais connecté sur Facebook… », écrit le footballeur en traitant l’intrus d'« imbécile ». Il assure qu’il ne portera pas plainte mais dévoile dans son message l’identité du voleur. En cliquant sur un lien, l’internaute est invité à le découvrir. Et là, surprise… C'est le nom du curieux qui apparait.

Plus efficace sur les réseaux sociaux que sur le terrain, Rio Mavuba, cette fois, a fait mouche. Son canular a été diversement apprécié, mais la plupart des personnes piégées sont beaux joueurs et le félicitent.

Avec quelques piques, néanmoins : « Si tu faisais autant de buzz sur le terrain, tu serais dans la liste des nominés au ballon d’or » ou encore « Avec l’arrivée du nouvel investisseur, tu tentes une reconversion Rio ? »

Message envoyé par Rio Mavuba.
Message envoyé par Rio Mavuba. - Capture d'écran

Preuve que le capital sympathie du joueur, malgré un début de saison plutôt terne, fonctionne encore. Vendredi matin, son canular comptait 45.000 likes et plus de 8.700 partages.