POLÉMIQUELe grand portnawak des ventes de places pour Bruno Mars

Lille: Le grand n'importe quoi des ventes de places pour Bruno Mars

POLÉMIQUELa vente de places pour la tournée du chanteur américain tourne au casse-tête pour les fans...
Olivier Aballain

Olivier Aballain

Il y en a pour tous les prix, mais jamais en dessous de 120 euros : le concert de Bruno Mars au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq, le 31 mars 2017, ne réjouit pas seulement les fans. , lundi 21 novembre, les plateformes de revente de tickets « d’occasion » sont devenues les principaux points d’accès au concert de l’artiste américain.

Conséquence : alors que le tarif officiel était initialement affiché à 84 euros dans la meilleure catégorie (1) , le prix plancher sur ces plateformes de revente ressort, 24h plus tard, à 120,47 euros sur , et en catégorie 3… La Voix du Nord a même repéré une « offre » alléchante à 896 euros dans la fosse, sur ticketbisfr.com.

Des robots à la manœuvre ?

Comment les 27.000 places de la « boîte à spectacles » du stade Pierre-Mauroy ont-elles pu disparaître à une telle vitesse ? Une juriste interrogée par le quotidien régional soupçonne la présence de « robots », qui commandent des places en ligne pour assécher l’offre et …

a

De leur côté, les équipes du stade Pierre-Mauroy incitent les fans à faire preuve de « patience » en assurant que toutes les places ne sont pas encore vendues, et qu’il suffit de revenir régulièrement en ligne pour y avoir accès.

Effectivement ce mardi matin, il restait quelques disponibilités en places assises, notamment en catégorie « Platinum » à 150 euros. Elles ont rapidement disparu.

Même situation dans toute l’Europe

Que les fans nordistes se rassurent : ils ne sont pas particulièrement défavorisés. Sur la page Facebook de Bruno Mars figurent des centaines de messages déçus de toute l’Europe, de Madrid à Dublin, en passant à Hambourg… Certains pointent l’assèchement des billets du « » dans leur ville en quelques minutes seulement. « Des milliers de fans sont abusés par les revendeurs de tickets », grince un fan irlandais.

A Paris, devant l’afflux de demandes, , au lendemain du premier concert complet.