FAITS DIVERSDeux suspects en prison dans l’affaire du corps retrouvé calciné

Nord: Deux suspects en prison dans l'affaire du corps retrouvé calciné

FAITS DIVERSUn homme, pour assassinat, et une femme, pour complicité, ont été placés en détention provisoire, soupçonnés d’être à l’origine du meurtre d’un Tourquennois…
Gilles Durand, avec O.A.

Gilles Durand, avec O.A.

Il s’agissait d’un règlement de compte d’ordre privé. L’affaire du corps calciné d’un Tourquennois , à Marquette-lez-Lille, le 1er novembre, a semble-t-il, été résolue, .

Il a avoué le meurtre

La police judiciaire avait arrêté cinq personnes, lundi. Depuis, un homme a été mis en examen pour assassinat et une femme pour complicité d'assassinat. En garde à vue, le principal suspect, originaire du Pas-de-Calais, a «reconnu avoir causé la mort de la victime», confirme le parquet de Lille. Il a été placé en détention provisoire, tout comme la femme de 26 ans, connue comme toxicomane, et demeurant dans la métropole lilloise.

« Elle entretenait une relation intime avec le Tourquennois, assassiné pour des raisons d’ordre privé », souligne une source proche du dossier auprès du quotidien régional.

La victime, âgée de 55 ans, avait été abattue d’une balle dans la tête, avant que son véhicule ne soit incendié. L’enquête s’était rapidement portée sur l’environnement du quinquagénaire, dès qu’il a pu être identifié.

Les trois autres personnes également interpellées lundi, ont été remises en liberté, sans mise en examen.