JUSTICEComment fumer peut faire finir devant la justice

Dunkerque: Comment fumer peut faire finir devant la justice

JUSTICEUn individu soupçonné de cambriolage a été interpellé à Dunkerque plus d’un an après les faits…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Fumer ne nuit pas qu’à la santé. Les policiers ont mis la main sur un homme, accusé d’avoir commis un dans une habitation à Dunkerque fin 2015. Le mis en cause a été trahi par son paquet de cigarettes.

Il oublie ses clopes sur place

Dans la nuit du 16 au 17 octobre 2015, un cambriolage a été commis dans un logement situé rue de la Barre, à Dunkerque, dans le Nord. Après avoir forcé la porte d’entrée, le voleur avait dérobé entre autres des bijoux et des appareils multimédias. La police avait ouvert une enquête et, lorsque les agents ont effectué les premières constatations sur place, ils avaient retrouvé un paquet de cigarettes qui n’appartenait pas aux occupants des lieux.

L’objet avait été envoyé dans les laboratoires de la pour des analyses biologiques. Les techniciens ont réussi à faire « parler » le paquet de clopes oublié, leur permettant de sortir un nom de leurs fichiers.

Il reconnaît les faits

Le mis en cause a été interpellé entre le 13 et le 14 novembre 2016 selon la police. Il a été placé en garde à vue et, lors de son audition devant les enquêteurs, il a reconnu les faits. Déféré devant le procureur de la république, le suspect s’est vu notifier une (CRPC), aussi appelée aussi « plaider-coupable », pour le 8 février 2017.