Calais: Ivre, il tue un homme à mains nues
FAITS DIVERS•Un individu a été interpellé lundi soir, soupçonné du meurtre d’un homme à Calais…Mikaël Libert
Dans la nuit le lundi à mardi, un Calaisien d’une cinquantaine d’années a été interpellé pour le meurtre d’un homme au cours d’une soirée alcoolisée selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, confirmant une information de La .
Tué à mains nues
Les faits se sont déroulés sur fond d’alcool dans un appartement non loin du port de Calais. Deux hommes passaient la soirée ensemble lorsqu’un différend a éclaté vers 22h pour une raison actuellement inconnue. Âgé de 50 ans, l’un des deux protagonistes a été violemment frappé à mains nues par l’autre, notamment au niveau du visage.
Voyant que sa victime est inconsciente, le suspect a contacté lui-même les pompiers ainsi que la police. Mais il était déjà trop tard, le quinquagénaire est décédé peu de temps après l’arrivée des secours.
Il reconnaît son geste
Selon le procureur de Boulogne-sur-Mer, Pascal Marconville, c’est le mis en cause qui s’est accusé tout seul d’avoir frappé à mort l’autre homme pour se défendre lorsque celui-ci a tenté de l’agresser avec une arme blanche. Il a aussi précisé qu’il .
Passablement alcoolisé, l’individu a été interpellé et placé en cellule de dégrisement où il était encore ce mardi matin. Les policiers chargés de l’enquête procéderont à son audition dès qu’il sera en état de répondre à leurs questions, indique le parquet.