Supercross: Le Français Marvin Musquin a été sacré « King of Lille »
SPORTS MÉCANIQUES•Plus de 30.000 personnes ont assisté à la consécration du pilote de KTM au stade Pierre-Mauroy…M.L. avec AFP
Dimanche, le Français a remporté le Supercross de Paris-Lille au guidon de sa KTM (catégorie SX1). L' de Villeneuve-d’Ascq pour la troisième année consécutive.
Vainqueur de la première finale samedi, Musquin (26 ans) a été sacré « King of Lille » à l’issue de la deuxième finale dimanche, qu’il a également survolée. Le Français expatrié aux Etats-Unis, double champion du monde de motocross en (2009, 2010), succède au palmarès à l' (Yamaha).
Fin de l’hégémonie américaine
Musquin a mis fin dimanche à l’hégémonie américaine qui durait depuis neuf ans. La dernière victoire tricolore dans la catégorie reine remontait en effet à 2006, quand Christophe Pourcel l’avait emporté avec sa Kawasaki sur la piste du Palais omnisports de Paris-Bercy, qui a accueilli l’épreuve entre 1984 et 2013.
aSelon l’organisation, plus de 33.000 personnes ont assisté aux épreuves ce week-end au stade Pierre-Mauroy, une fréquentation en légère baisse par rapport à l’édition 2015 (36.000), qui avait failli être annulée en raison des attaques terroristes survenues à Paris la veille du début de la compétition.
Alors que Paris-Bercy a rouvert l’an dernier après plusieurs mois de travaux, les organisateurs ont précisé que.