Nord: Personnes âgées, méfiez-vous des faux policiers
FAITS DIVERS•Une vieille dame a été victime d’un vol par ruse à Cambrai…Mikaël Libert
C’est un stratagème qui fonctionne toujours. On ne compte plus les personnes vulnérables abusées par des voleurs qui usurpent des qualités qui, généralement, mettent en confiance. sont les métiers le plus souvent utilisés par les escrocs pour arriver à leurs fins.
Vers 10h du matin, lundi, deux hommes se sont présentés au domicile d’une dame âgée de 75 ans, rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, à Cambrai. Les individus se sont fait passer pour des gendarmes ou des policiers, la victime ne se souvenait plus très bien.
Ils prétextent une interpellation
Pour entrer dans la maison, les faux gendarmes ont expliqué à leur victime qu’ils avaient interpellé un voleur qui sévissait dans le quartier et qu’ils voulaient vérifier si tout était en place. Pendant que l’un des individus est resté au rez-de-chaussée avec l’occupante des lieux, l’autre est monté fouiller à l’étage.
Il en est redescendu avec une somme d’argent liquide dont le montant n’a pas été précisé. Les faux gendarmes ont ensuite pris la fuite. La victime, elle, n’a pas été blessée. Une enquête a été ouverte pour tenter de mettre la main sur les usurpateurs.
Notons qu’il y a tout juste une semaine, toujours à Cambrai, un infirmier qui venait prodiguer des soins à une patiente de 85 ans avait mis en fuite deux individus déguisés en faux policiers.