ENQUÊTEUn homme retrouvé mort dans le coffre de sa voiture brûlée dans le Nord

Nord: Un homme retrouvé mort dans le coffre de sa voiture brûlée

ENQUÊTEAprès cette macabre découverte, la police privilégie la piste criminelle…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Mardi dernier, un cadavre a été retrouvé dans une voiture brûlée à Marquette-lez-Lille, dans le Nord. Selon , la police a identifié la victime et s’oriente vers un acte criminel.

Une découverte en deux temps

Les faits remontent à la nuit du 29 au 29 octobre, quand policiers et pompiers sont intervenus pour un incendie de véhicule sur le chemin de halage qui longe le canal de Roubaix, à Marquette-Lez-Lille. Lors de cette opération somme toute banale, personne n’était parvenu à ouvrir le coffre de la voiture brûlée. Une fois le feu éteint, le véhicule avait été laissé sur place en attendant son enlèvement.

Mais deux jours plus tard, avait contacté les services de police pour signaler la présence d’un cadavre dans le coffre de cette même voiture. La police judiciaire a été saisie de l’enquête et une autopsie du corps a été réalisée.

Un acte criminel

Malgré l’absence de plaques d’immatriculations, les enquêteurs ont réussi à déterminer que la voiture appartenait à un habitant de Tourcoing âgé de 55 ans. Une source proche de l’enquête, citée par France 3, confirme que le cadavre retrouvé dans le coffre est bien celui du propriétaire du véhicule brûlé. Et les accréditent la thèse de l’acte criminel.