Cambrai: Cette fois les faux policiers n'ont pas eu les bijoux de mamie
FAITS DIVERS•Une tentative de vol par ruse a été mise en échec grâce à la présence d’esprit d’un infirmier…Mikaël Libert
Encore une histoire de . Mercredi, deux individus ont été mis en fuite alors qu’ils tentaient de dérober des objets de valeur chez une personne âgée habitant Cambrai, dans le Nord.
Vers 12h20, un infirmier s’est arrêté au domicile d’, rue des Processions, pour lui prodiguer ses soins habituels. Lorsqu’il entre dans l’habitation, il découvre deux individus qui affirment être des policiers menant une enquête sur un cambriolage.
L’équipement complet
Les deux hommes, qui portaient des casquettes et des brassards de police ainsi que des talkies-walkies, avaient déjà demandé à la vieille dame de leur montrer où elle dissimulait ses bijoux pour vérifier que tout était en place.
Mais l’infirmier ne s’est pas laissé abuser par le stratagème des malfrats. Il s’est mis à l’écart afin de contacter de vrais policiers. Se sentant démasqués, les escrocs n’ont pas demandé leur reste et ont pris la fuite. Une enquête a été ouverte afin de retrouver les deux individus.