Lille: Deux blessés dans une fusillade dimanche soir
FAITS DIVERS•Deux hommes ont été blessés par balle devant la station de métro porte de Douai, à Lille, le 30 octobre 2016...Olivier Aballain
Les victimes préfèrent, pour l’instant, ne pas parler aux enquêteurs. Deux hommes d’une vingtaine d’années , dimanche soir, dans le quartier de Moulins, au sud-est de Lille. L’un des deux blessés a été touché au thorax, l’autre aux jambes, a indiqué une source judiciaire à l’AFP.
Selon la , l’homme blessé au thorax a été secouru place Fernig, au pied de la station de métro Porte de Douai, tandis que l’autre était retrouvé à une centaine de mètres, au niveau du complexe sportif Jean-Bouin. Leur pronostic vital n’est plus engagé.
Quartier miné par le trafic de drogue
Le ou les tireurs n’ont pas été appréhendés. Selon une source judiciaire, les victimes « ne sont pour l’instant pas enclines à collaborer, et de nombreux témoins doivent encore être auditionnés ».
Les enquêteurs n’ont pas encore établi un lien avec le trafic de drogue. Cependant la même source judiciaire rappelle que « le quartier de Moulins a été ces derniers mois le théâtre de , sur fond de rivalités et de luttes de territoire pour le trafic de stupéfiants. »