Picardie: Des faux Daft Punk pour sauver la baie de Somme
HUMOUR•Un mini-concert au Crotoy, avec des faux Daft Punk, a été diffusé, lundi, par Canal +…G.D.
C’était un canular signé Canal +. Vendredi, les habitants de la station balnéaire du Crotoy, dans la Somme, étaient conviés à un showcase surprise où on leur promettait « un des plus grands groupes français », . L’objectif de ce concert singulier était de sauver la Baie de Somme, .
Des faux Daft Punk
L’invité surprise n’était ni Michel Sardou, ni Johnny Hallyday, mais Daft Punk. Ou plutôt d’un ersatz du groupe mythique, plutôt facile à imiter puisque le grand public ne connaît pas le visage des deux musiciens toujours casqués.
La supercherie a été diffusée lundi soir, dans l’émission Le Grand Journal de Canal +. Il s’agissait en fait d’un nouvel épisode satirique de l’équipe du .
Un refrain inédit de Get Lucky
Une centaine de spectateurs avait mordu à l’hameçon, plutôt incrédule en entendant le refrain inédit de Get lucky : « Vivre comme des phoques, dans la vase près du phare. A marée basse, on fait du char à voile. C’est vraiment bien la baie d’Somme, mais il y a trop d’sable en baie d’Somme ».
Une version picarde qui a eu l’air de laisser perplexe le public. « Comment ils vont sauver la baie de Somme ? », questionne un ado. On vous laisse découvrir la chute en visionnant l’émission.
Canal Bus feat. Daft Punk au Crotoy - Le Grand Journal du 24/10