Nord : Le monoxyde de carbone tue une personne près de Valenciennes

FAITS DIVERSAvec le retour de la fraîcheur, les risques d’intoxication au monoxyde de carbone augmentent…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

C’est un drame de saison. Un habitant de Saint-Saulve, près de Valenciennes, dans le Nord, est mort intoxiqué par du monoxyde de carbone révèle la .

Ce mardi matin, les pompiers se sont rendus dans une habitation de la rue Jean-Jaurès. Ils avaient été alertés après que les occupants des lieux n’ont pas répondu aux appels de leurs proches.

Un mort, une hospitalisation

Sur place, les secours ont découvert le corps d’une personne déjà décédée pour laquelle ils n’ont rien pu faire. Une autre personne se trouvait aussi dans l’habitation. Victime de malaises, elle a été hospitalisée à Valenciennes.

La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes du drame. Cependant, les pompiers ont relevé dans la maison des traces de qui pourraient expliquer le décès et les malaises.

Les intoxications au monoxyde de carbone sont davantage fréquentes en hiver avec la remise en fonctionnement des appareils de chauffage. Ce gaz, incolore, inodore et sans saveur provient soit d’une mauvaise alimentation en air frais, soit d’une mauvaise évacuation des produits de combustion dans les appareils de chauffage.