Roubaix : Il est soupçonné du vol, en un an, de 40 à 80 voitures
FAITS DIVERS•Le jeune homme, âgé de 18 ans, a été mis en examen jeudi et placé sous contrôle judiciaire…Mikaël Libert
Une enquête de longue haleine avec, au bout, un jeune majeur. Jeudi, un individu a été mis en examen par un magistrat Lillois pour de nombreux vols, tentatives de vol et incendies de véhicules .
Une enquête avait été ouverte en mai 2016 quand la police a retrouvé un véhicule volé à Croix, . Les prélèvements effectués sur la voiture avaient permis de remonter la piste d’un homme, lequel s’était empressé de dénoncer son ex-beau-frère comme étant l’auteur de ce vol et de nombreux autres.
Il reconnaît 44 vols ou tentatives
L’individu désigné a donc été interpellé mardi, à Roubaix. Placé en garde à vue, le mis en cause a reconnu pas moins de 44 vols ou tentatives de vols de voitures. Selon la police, il est allé jusqu’à s’attribuer environ 80 faits de ce type depuis la fin de l’année 2015.
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Lille et le jeune homme a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Il appartient désormais aux enquêteurs de tenter de recouper les déclarations du suspect avec des procédures déjà ouvertes.