CULTURERossini s'amuse en plein air vendredi à Lille

Lille: «La Cenerentola» en plein air pour réchauffer les cœurs

CULTURE«La Cenerentola», adaptation de «Cendrillon» par Rossini, sera retransmise en direct sur grand écran dans dix villes des Hauts-de-France le 14 octobre...
Olivier Aballain

Olivier Aballain

Un beau conte connu de tous, avec une fin heureuse où la bonté triomphe. La Cenerentola, l’opéra de Rossini inspiré de Cendrillon, sera retransmis en plein air vendredi 14 octobre place du Théâtre à Lille, et dans .

L’Opéra de Lille, où La Cenerentola est , renouvelle ainsi l’expérience déjà menée en juin 2015 avec .

Libertés comiques

La chaleur des voix et la générosité du jeu des interprètes ne seront pas de trop pour réchauffer l’atmosphère place du théâtre, puisqu’on annonce 11°C environ à Lille vendredi (sans vent heureusement). Car la mise en scène pleine de fantaisie de cette Cenerentola, signée Jean Bellorini, donne beaucoup de libertés comiques aux interprètes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les trois rôles-titres masculins Taylor Stayton, Armando Noguera et Renato Girolami rivalisent ainsi d’inventions pour donner à La Cenerentola ce caractère de « drame joyeux » que Rossini revendiquait. On s’approche parfois (avec bonheur) de l’opéra-bouffe, mais la mélodieuse Cendrillon Emily Fons est un astre dont les satellites ne s’écartent jamais de trop.

La représentation dure 2h30, plus 30 minutes d’entracte : Les plus frileux pourront filer à la Condition Publique, à Roubaix (sur réservation), où à la Maison folie Beaulieu, à Lomme, pour profiter d’une représentation (gratuite) en intérieur.

*Outre Lille, Roubaix et Lomme, retransmission au Vivat à Armentières, au Bateau Feu à Dunkerque, au Sonhir à Hrison, au Louvre-Lens à Lens, à l’O’Ciné de Saint-Omer, au Phénix de Valenciennes et à la salle Léaud de Wallers-Arenberg.