SOCIÉTÉA l’horloge de la CCI de Lille, le temps s’est arrêté

Lille : A l’horloge de la CCI, le temps s’est arrêté

SOCIÉTÉMais pourquoi l’horloge de la CCI indique toujours deux heures moins dix ? Enquête…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Si on se fie aux antiques horloges de la CCI, on peut espérer être à l’heure au moins deux fois par jour. En effet, depuis la semaine dernière, les aiguilles sont figées sur 13h50. Et pourtant, la foudre n’a pas touché le monument comme ce fut le cas pour l’horloge de l’hôtel de ville de Hill-Valley dans le film .

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On nous a signalé le problème ce week-end, indique-t-on à la CCI. Nous avons contacté le prestataire qui devrait intervenir sous peu ». Car réparer ce type de matériel est un peu plus compliqué que changer la pile d’une montre à quartz a confié à 20 Minutes une source proche du dossier. A la CCI, on affirme néanmoins que cette panne n’est pas en lien avec les travaux effectués au rez-de-chaussée de l’édifice de la place du théâtre.

Que les Lillois se rassurent, ils peuvent néanmoins compter sur les cloches du qui, elles, sonnent à la bonne heure. Mais ce même carillon avait dû être dépanné « il y a une ou deux semaines, a-t-on reconnu à la CCI. Il y avait eu un problème avec l’élément électronique chargé de manipuler les cloches ». L’élément en question, qui faisait disjoncter le mécanisme, a été changé.