BASKETLe basket lillois à la conquête de la Pro B

Pro B: Lille nourrit de réelles ambitions cette année

BASKETLe club de basket de Lille pense pouvoir bien figurer en Pro B lors de la saison 2016-2017, qui commence le 14 octobre...
Olivier Aballain

Olivier Aballain

Le basket lillois voit un peu plus haut. A quelques jours du début de saison en Pro B, contre Roanne (le 14 octobre), l’entraîneur du Lille Métropole Basket (LMB) est plutôt optimiste. Neno Asceric se dit « satisfait » des douze matchs de préparation joués par son équipe.

Le dernier en date du 4 octobre, accrochée en Leaders Cup par les Lillois, est même, selon le technicien serbe, « le meilleur » depuis la reprise. « Je crois que l’on a mieux joué que contre Strasbourg en coupe de France », estime Neno Asceric.

« Faire mieux » que l’an passé

Strasbourg, c’était une : En battant le , les basketteurs lillois ont, selon leur coach, « montré qu’il n’y avait pas de grosse différence de niveau avec la Pro A ». Avec, en prime, le droit de rêver pendant 4 mois de plus, puisque les 1/8e de finale de la coupe ne se joueront qu’en janvier (le 28), contre une autre équipe de Pro A, Chalons-Reims. « La , c’est notre 2e objectif après la participation aux play-offs », précise Neno Asceric.

Même l’élimination décevante en Leaders Cup (1 victoire, 3 défaites) n’est pas ressentie comme un échec total. « On perd deux matchs de justesse [les deux premiers, 77-78 à domicile contre Boulogne et 87-93 au Havre]. Il n’y a que la défaite à Boulogne [61-80] qui m’a vraiment mis en colère », estime Neno Asceric.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le président du Lille Métropole Basket, Servais Tomavo, l’a dit : Il veut « faire mieux » que la 9e place arrachée en fin de saison l’an dernier. « C’est possible, le groupe est plus jeune que l’an dernier mais il y a un bon esprit collectif », assure le coach Neno Asceric, qui s’attend à « être de mieux en mieux après Noël ». Les principaux concurrents de Lille, d’après lui, sont Bourg-en-Bresse, Nantes, Roanne et Boulazac.