ANIMAUXLes «non-Lillois» vont devoir raquer pour observer les pandas roux

Lille : Les «non-Lillois» vont devoir raquer pour observer les pandas roux

ANIMAUXAu printemps prochain, l’accès au parc zoologique de Lille va être payant…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

La fin d’une époque. Le conseil municipal de la ville de Lille a voté, jeudi, la fin de la gratuité du parc zoologique de la citadelle. Mais, selon , tout le monde ne devra pas mettre la main à la poche pour aller saluer les bébêtes.

La gratuité du , c’est une question qui revenait régulièrement sur la table. Car cet équipement, entièrement financé par la municipalité, coûtait cher aux Lillois à travers leurs impôts.

Entre 2 et 4 euros le ticket

La délibération adoptée par les élus municipaux instaure donc un droit d’entrée dont tous les visiteurs devront s’acquitter à l’exception de ceux habitant Lille, Lomme et Hellemmes. Le ticket sera à 4 euros pour les adultes et à 2 euros pour les enfants à partir de début 2017.

Et la mairie a bien fait ses comptes. Avec une moyenne de près de 900 000 visiteurs annuels, dont 20 % seulement viennent de Lille et des communes associées, les recettes pourraient être comprises entre 1,5 million et 2 millions d’euros par an.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De quoi être en mesure de financer l’entretien et la nourriture de tout le petit monde qui habite dans le zoo et l’arrivée de nouvelles bestioles comme le chat de Pallas ou le renard polaire.