TENNISPourquoi Paire débarque à Lille

Tennis: Pourquoi le club de Lille a fait signer Benoît Paire

TENNISLe tennisman s'est engagé jusqu'en octobre 2017 avec le Tennis Club Lillois...
François Launay

François Launay

C’est l’enfant terrible du tennis français. Aussi brillant que fantasque, , 37e joueur mondial, a décidé de venir se refaire une santé du côté du .

pour avoir préféré dormir à l’hôtel avec , sa célèbre compagne chanteuse, plutôt qu’au village olympique, le joueur de 27 ans jouera bien les Interclubs avec sa nouvelle équipe nordiste dès le mois de novembre. Comment et pourquoi le club lillois a voulu faire venir le joueur ? Éléments de réponse avec Henri Magniant, le président du TC Lille.

Pour relancer le joueur

« C’est ancien joueur du club et désormais entraîneur de Paire, qui nous a proposé cette collaboration il y a trois semaines. Je ne l’ai pas rencontré mais je sais que c’est un charmant garçon à la ville même s’il a parfois des problèmes sur le terrain. Il ne vient pas pour l’argent. Il sera payé à la prestation. Je ne vous dirais pas combien, ça ne vous regarde pas. Mais il aurait pu prétendre au double de ce que je lui ai donné. Il vient surtout pour se relancer. Je lui demande juste de faire honneur au maillot sinon ça peut mal se passer avec moi car j’ai aussi un mauvais caractère et je n’aime pas quand on me l’a fait à l’envers. »

a

Pour faire un coup marketing

« C’est aussi un gros coup de pub. Je suis président de club et je n’envisage pas mon club que sous l’aspect sportif. Quand il va venir, ça va être un peu le buzz surtout s’il vient avec Shy’M, sa copine. J’espère bien que ça va amener du monde au club. Des tas de gens viendront au TC Lille pour découvrir Shy’M et Paire mais aussi pour découvrir l’équipe et ses installations. J’espère bien des retombées économiques à travers tout ça. J’ai vingt salariés et il faut bien que je les paie. On est soumis à la concurrence avec beaucoup d’autres clubs dans la métropole. Cette venue va relancer l’intérêt autour de notre club. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour devenir champion de France des clubs

« C’est un apport sportif très important pour nous. On peut clairement viser le titre cette année. On n’a été champion qu’une seule fois en 2002. Benoît Paire viendra jouer au moins trois matchs en novembre avec Lille et on espère bien aller avec lui jusqu’à la finale qui se jouera le 3 décembre à Lannion. Il a signé une saison avec nous et est engagé jusqu’en octobre 2017. »