FOOTBALLLille respire un peu mieux

LOSC: Lille quitte la dernière place et respire un peu mieux

FOOTBALLLe club nordiste s'est difficilement imposé samedi face à Nancy (1-0)...
François Launay

François Launay

La chance a fini par tourner. Après des bons matchs perdus face à Toulouse et Saint-Etienne, a remporté samedi contre Nancy (1-0) une rencontre qu’il aurait bien pu perdre.

Une minute avant d’obtenir un penalty transformé par Eder (son premier but de la saison), le club nordiste avait encaissé un but valable de Dia refusé pour un hors-jeu inexistant. « C’est vrai que l’histoire du match nous est favorable. On verra à la fin de la saison, si ça s’équilibre », a réagi , l’entraîneur lillois.

Un succès tiré par les cheveux

Ce succès tiré par les cheveux permet au Losc, désormais dix-huitième, de quitter la dernière place de Ligue 1. L’essentiel est sauf mais pour le reste, il n’y a pas de quoi sauter au plafond. Face à Nancy, Lille a souffert dans le jeu et laissé encore une fois apparaître le manque de confiance qui lui colle à la peau depuis le début de saison.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« On a été poussif. Mais contre une équipe regroupée, il faut être en confiance et en ce moment, on ne l’est pas », a reconnu le coach lillois. Le jeu nordiste est encore un chantier mais ce court succès permet au moins de souffler un peu après quatre défaites d’affilée.

« A force d’avoir pris des coups sur la tête, on a eu des bosses »

« Il fallait couper cette spirale négative et redémarrer quelque chose. Ça fait du bien à la tête et ça nous redonne un peu confiance. Pourvu que ça dure car à force d’avoir pris des coups sur la tête, on a eu des bosses. », lâche le défenseur nordiste.

a

Amoché depuis deux mois, Lille n’est pas encore rétabli. Et sa réelle valeur reste une inconnue. Si les Nordistes estiment qu’ils ne sont pas à leur place, il va falloir quand même en montrer beaucoup plus pour remonter au classement.